EVJF en Normandie

Enterrement de vie de jeune fille
EVJF en Normandie - Séance photo sur la plage

C’est l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF pour les initiées) de votre meilleure amie. Une occasion idéale pour vous retrouver entre copines lors d’un week end ou une soirée riche en émotion. Vous organisez cet “événement” de main de maitre et vous souhaitez immortaliser ces instants. Quoi de mieux qu’une séance photo sur les magnifiques plages Normandes?

Ce que je propose :

Je propose une séance photo evjf d’environ 1h1/2 à 2h, en intérieur ou en extérieur selon vos envies et les caprices de la météo (eh oui on est en Normandie). Je livre, sous 3/4 jours, une quarantaine de photos toutes retravaillées (colorimétrie, noir et blanc, recadrage..) téléchargeables GRATUITEMENT sur une galerie web privée (avec mot de passe) pendant 2 mois.

Pourquoi choisir la côte Normande pour un EVJF ?

La côte normande idéalement située à deux heures de Paris offre de nombreux atouts pour organiser son EVJF. Côté hôtellerie que ce soit en bords de mer ou dans les terres, vous avez sur la côte normande et ses alentours un grand choix de logement. Que diriez vous de résider à la superbe thalasso face mer, ou dans une longère au milieu des chevaux?
Et bien sur ce qui m'intéresse au plus haut point : les spots de shooting. Vous êtes branchées nature? Pas de probleme, direction Cap Cabourg et ses minis dunes sauvages ou Sallenelles et ses marais. Vous êtes plutôt plage ? Il y a les cabines de bains blanches de Cabourg et les kilomètres de plages de sable fin qui vous tendent les bras. Façon star ? Direction Deauville et ses planches. Si c’est la campagne qui vous attire, le pays d’auge est tout indiqué surtout à la saison des moissons (avec les rouleaux de paille). Vous l’avez compris tout y est…

Conseils

Faut-il définir un dress code ?

Définitivement OUI, un dress code ou un thème pour un EVJF est toujours une bonne idée ! Ça renforce l'esprit d'équipe et ça claque sur les photos. Mais inutile de chercher des semaines un jean bleu et un teeshirt blanc peuvent très bien faire l’affaire. Mais pour la mariée plutôt que le déguisement optez pour le signe distinctif, teeshirt d’une autre couleur, couronne de fleurs, chapeau…Sachez que j’ai à disposition aussi plusieurs accessoires comme des boas, perruques, chapeaux, lunettes…

Certaines n’aiment pas poser ?

Rares sont les personnes à l’aise devant un objectif. Pas d’inquiétude, j’ai toutes les techniques pour mettre à l’aise les groupes de jeunes filles et rassurer les plus sensibles. Mon métier c’est le mariage, gérer des groupes et mettre en valeur les personnes qui posent pour moi, je sais faire.

Le choix du lieu

Une fois la date validée, nous réfléchissons ensemble au lieu de votre séance photo EVJF en fonction des goûts de la future mariée et des autres activités de la journée ! Par chez nous en Normandie, la séance photo en bords de mer s’impose presque à chaque fois, mais à la saison des moissons on peut aussi allez dans les champs sur les bottes de foin. J’ai évidemment des spots préférés pour les photos d’EVJF, Cabourg, sa promenade, et ses minis dunes, les planches et les cabines de Deauville, la jetée des pêcheurs de Luc sur mer…. mais je suis ouvert si vous connaissez d’autres lieux.

Et si le mauvais temps s’en mêle ?

Ca va en surprendre plus d'une, mais il n’est pas rare qu’il pleuve en Normandie. Dans ce cas deux solutions s’offrent à vous : 1. maintenir la séance en extérieur avec parapluie et coup de folie sous la pluie, croyez-moi ca rend tres bien 2. j’installe mes éclairages studio dans une de vos chambres d’hôtel ou de résidence.

Tarif & réservation

Quel est mon tarif ?

Mon tarif est de 250€ qui comprend l'ensemble des prestations détaillées ci-dessus ainsi que le post traitement de l'intégralité des photographies livrées avec l'ouverture d'une galerie privée avec vos codes d'accès.

Quand réserver ?

Le plus tôt possible. Surtout si vous voulez booker sur un week end en pleine saison des mariages. Sachez qu’a cette période je réalise peu d’EVJF les samedis (mariage oblige) mais plutôt le dimanche. Pour réserver rien de plus simple je vous envoie un contrat que vous me renvoyez signé avec un chèque d’acompte de 100€.