Challenge Photo
Un reportage par semaine
"𝗦𝗼𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝗮 𝘇𝗼𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁" voilà un slogan que l'on entend partout et une injonction que je ne supporte plus. Car moi, j'y suis bien dans cette zone de confort que j'ai mis autant d’années à me construire.
Mais si pour vous le confort est synonyme de calme plat, de passivité, ou d’engluement, pour ma part il me permet d'évoluer constamment et sereinement dans mon activité. Mon but n'est pas d'en sortir mais de 𝐥'𝐞́𝐥𝐚𝐫𝐠𝐢𝐫 𝐚𝐮 𝐦𝐚𝐱𝐢𝐦𝐮𝐦.
Bon, rester dans sa zone de confort n'exclut pas non plus de se mettre 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐢𝐞𝐝𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬. Et c'est dans cette optique que j'ai pris la décision de me lancer dans 𝐮𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐥𝐞𝐧𝐠𝐞 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨.
Chaque semaine, 𝐣𝐞 𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐦'𝐢𝐧𝐜𝐫𝐮𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐚𝐫𝐞𝐢𝐥 dans des endroits ou accueillir un photographe n'est pas commun ou simplement pas autorisé.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai le contact facile et qu'aller à la rencontre de personnes inconnues n'est pas un défi insurmontable.
Mon objectif est plus de 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐨𝐪𝐮𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬, de forcer des portes, de découvrir d'autres univers à photographier. 𝐄𝐭 𝐝'𝐞𝐥𝐚𝐫𝐠𝐢𝐫 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐦𝐚 𝐳𝐨𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐭.
Si j'ai déjà pas mal d'idées de lieux et d'évènements en tête, n'hésitez pas à m'en suggérer ou de me proposer des lieux insolites.
Je commence d’ailleurs dès cette semaine avec un lieu un peu confidentiel (et hors de mes moyens), les ventes Arqana de yearling à #deauville.
Leave a reply