Cet article n’est pas réalisé dans un cadre commercial, je n’ai reçu aucune contrepartie de quelque sorte.
Une découverte bien utile pour mon activité de photographe
Si comme moi vous êtes un grand consommateur de magazines sur le thème de la photographie et des nouvelles technos, vous vous êtes sûrement dit : “Cet article m’intéresse vraiment, mais payer 5€ le magazine dont le reste du contenu, lui, ne m’intéresse pas… au final, ça fait cher.” Et bien j’ai trouvé la solution.
Au fil de mes pérégrinations sur le net, j’ai découvert un service de streaming d’information. Vous allez me dire QUESACO ?
Vous connaissez le streaming vidéo (netflix) et musical (spotify), ou contre abonnement vous pouvez consulter maintes séries ou films. Ici, il s’agit du même principe mais pour la presse quotidienne et magazine. Ce service se nomme Cafeyn et propose à la consultation pas moins de 1600 titres de presse français et internationale contre 9,99 euros par mois. Cafeyn compte à ce jour un peu plus d’un million d’utilisateurs actifs par mois qui lisent en moyenne 15 magazines différents.
Et pour la photo, en quoi Cafeyn est intéressant ?
Que vous soyez photographe professionnel, simple passionné ou débutant, vous trouverez chaussure à votre pied sur Cafeyn. Effectivement, ce service propose des magazines photo que j’apprécie particulièrement et qui m’ont aidé dans mon apprentissage de la photographie. Notamment, Réponse photo et Photo, deux titres avec des superbes articles de fond et des tests de matos intéressants. Avec un accès illimité dès leur sortie et aussi à leur hors série souvent très complet.
Il y a aussi d’autres titres moins connus comme photo reflex, macro photographie et science et vie photo que je ne manquerai pas de “feuilleter” prochainement.
Mais la démarche photographique ne s’arrête pas à la technique, et pour s’ouvrir rien de mieux que les magazines Fisheye et Polka aussi disponible sur la plateforme.
Viennent ensuite les titres de la presse d’actualité. Les plus grands titres sont disponibles comme pour la presse quotidienne avec Le Monde, Ouest-France, Le Parisien, etc., les magazines d’actualités comme Marianne, Le Monde 2… et, plus important pour moi, les journaux d’actualités régionales comme le Pays d’auge. Tous ces titres m’offrent chaque jours des idées de reportage et des idées de photo à creuser.
Vous l’avez compris, je suis complètement séduit par ce service, autant pour mon activité que pour découvrir sans me ruiner de nouveaux titres de presse. Vous pouvez le tester pendant un mois à 0.99€, ça vaut le coup.