logo

Le portrait corporate peut-il être une expérience agréable ?

Le portrait corporate Peut-il être une expérience agréable ?

Le portrait corporate peut-il être une expérience agréable ?

Nombreuses sont les personnes qui me confient qu’ils détestent leur portrait d’affaires, et surtout se faire prendre en photo. Pourtant, à l’ère des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, notre image est diffusée à grande échelle, sans compter le site Web. Je me suis alors demandé ce que je pourrais faire pour offrir une expérience satisfaisante et agréable à mes clients professionnels.

L’importance de bien choisir son photographe

J’ai constaté que certaines personnes accordent peu d’importance au choix du photographe. Elles sont simplement à la recherche du meilleurs prix. Elles veulent que la séance soit rapide et essaient même de la placer entre deux rendez-vous. « Après tout, j’ai besoin que d’une seule bonne photo de moi », se disent-elles. Pourtant, cette photo représente souvent la première image que vos clients auront de vous… C’est votre première chance de faire bonne impression. C’est donc faire fausse route d’accorder si peu d’importance à la photo qui vous vendra pour la ou les prochaines années.

Mes principes pour une photo réussie

J’ai donc décidé d’appliquer les quatre principes suivants à mes séances de portrait d’affaires :

  • Zéro stress : Réservez-vous au minimum une heure (idéalement deux) à votre agenda pour vivre une belle expérience. Moi, je n’aurai rien d’autre à mon emploi du temps. Je prévois toujours trois heures à mon horaire pour un client. Ainsi, je peux me préparer avant la séance et finaliser votre projet quand vous êtes parti.
  • Satisfaction garantie : Je vous prends en photo. Ensuite, nous regardons le tout ensemble. Il manque un petit quelque chose pour que vous soyez totalement satisfait? Nous retournons faire quelques clichés en studio.
  • Expérience complète : Je propose les services d’un coiffeur, d’un maquilleur et d’un styliste à mes clients.
  • Expérience personnalisée : Je prends le temps de discuter avec vous pour préparer la séance. Voici ce que j’aime savoir avant de réaliser un portrait d’affaire :
    1. Quelle ambiance aimeriez-vous qu’il se dégage dans la photo ?
    2. Quel état d’esprit voulez-vous dégager sur votre photo ?
    3. À qui vous adressez-vous? Quelle est votre clientèle ?
    4. Voulez-vous un portrait classique ou sortir un peu des sentiers battus ?
    5. L’entreprise pour laquelle vous travaillez vous impose-t-elle des restrictions quant à votre portrait d’affaires (ex. : cadrage, couleur ou noir & blanc, couleur de l’arrière-plan, vêtements) ?
    6. Avez vous un graphiste maison ? Une petite discussion avec votre graphiste peut m’aider à bien préparer vos photos pour faciliter à la fois son travail et le mien.

Réservez votre séance

C’est décidé vous souhaitez prendre soin de votre image et de vous montrer sous votre meilleur jour, alors contactez-moi pour prendre un rendez vous.

Le portrait corporate Peut-il être une expérience agréable ?
Le portrait corporate Peut-il être une expérience agréable ?
Le portrait corporate Peut-il être une expérience agréable ?
Le portrait corporate Peut-il être une expérience agréable ?

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.