Les photos de couple

Les mariés me contactent et réservent ma prestation, le plus souvent, pour mes photographies de mariage prises sur le vif. Il est vrai que j’essaie de faire poser mes mariés le moins possible car la séance de photographie de couple est souvent redoutée.

Mais soyons honnête, pour obtenir les photos de couple que vous voyez sur cette page, je vais vous faire poser un minimum.

J’entends déjà "oui mais on n'aime pas poser" ou "on s'aime pas trop". Pas d’inquiétudes, avec une vingtaine de mariages chaque année, j’ai une grande expérience de ce type de prise de vues et j’ai toutes les techniques pour vous mettre à l’aise et un stock de blague qui facilitera grandement l'obtention de sourires naturels.

Travailler en amont

Une séance de photos de couple peut se réaliser très rapidement comptez entre 20 à 45 minutes pour les shootings réalisés pendant le mariage, et 1 à 2 heures pour une séance avant ou après le mariage. Mon secret pour réduire le temps : un gros travail de préparation. Quelque soit le lieu de votre mariage (Normandie, Paris, ou à l'étranger), je prépare votre séance photo en amont en visitant les différents spots photos, afin de vérifier leur accessibilité (avec des talons pour les femmes), l'affluence, la luminosité, et les plans B (en cas de pluie). Cela veut dire que lorsque j’arrive sur les lieux, j’ai déjà une photo en tête. Cela me permet de travailler sereinement, de me concentrer sur mes photos, et d’être détendu en arrivant sur les différents lieux car je vous l’assure : impossible de réaliser de belles photos avec un photographe stressé.

Sortir de la photo de couple traditionnelle

Bien sûr on fera La photo traditionnelle devant de la verdure pour que Mamie puisse la mettre sur la cheminée, mais je pense pas que ce soit pour ça que vous m’avez choisi. J’essaie de sortir du cadre de la photo traditionnelle notamment en découvrant de nouveaux lieux photogéniques et en proposant chaque année à mes mariés de nouvelles idées.

Amusez-vous !!!

Je conçois que poser n’est pas un exercice facile, mais n’oubliez pas que je suis là pour vous mettre en valeur, pas pour faire ressortir vos défauts. De plus, ce jour là vous êtes magnifiquement apprêtés, maquillés, manucurés, coiffés... Alors profitez-en ! Soyez souriants, riez, faites les fous, et laissez-vous guider par votre photographe. Petit détail : 99% des personnes que vous voyez dans mon portfolio ne sont pas à l’aise devant l’objectif.