Vous l’avez surement remarqué, il n’y a presque plus un mariage sans son photobooth. Je vais vous donner quelques conseils et astuces pour tirer le meilleur de cette animation photo.
Vous entendez parler de photobooth et vous ne savez pas ce que cela signifie, voila l’explication. C’est une séance photo avec ou sans photographe, nous le verrons plus loin, ou les invités du mariage se grimes pour faire des photos devant un décor (ou pas).
Il faut prendre le photobooth comme une animation, qui en plus laissera de bons souvenirs photographiques. Qu’il s’agisse d’un photographe ou d’une machine qui déclenche la bonne humeur est assurée. Voir Mamie ou Papi avec une perruque et des fausses moustaches fait toujours son effet.
Je préfère qu’un photographe de mariage prennent les photos. Vous me direz tu prêches pour ton église… c’est pas faux. Un photographe saura s’adapter aux conditions lumineuses difficiles, et personnellement, je fais l’animation en faisant crier et sauter les invités. De plus, toutes les photos seront recadrées, et retouchées, ce qui donne un dynamisme supplémentaire.
Les mariés peuvent vraiment se lâcher sur le décor et faire une déco en corrélation avec le thème du mariage. En vogue cette année le décor champêtre, l’imprimé avec des initiales, ou le décor d’appartement vintage. Mais un photobooth peut se faire sans fond devant un mur blanc, en brique ou en pierres.
Si le décor n’est pas indispensable, les accessoires eux sont incontournables. Fausses moustaches, lunettes psychédéliques, chapeaux à paillettes, et bien sûr les indémodables perruques et boas colorés.
Inutile d’investir des fortunes dans ces accessoires car ils vont être maltraités et se retrouvent souvent sur la piste de danse.
On peut faire le photobooth à tout moment dès le vin d’honneur. Tout dépend de l’ambiance de votre mariage, et du style de photobooth. J’ai une préférence pour l’animation photobooth mariage entre le fromage et la pièce montée, il y a souvent une baisse d’ambiance à ce moment-là, c’est l’outil idéal pour relancer l’ambiance avant la soirée dansante.
Si vous réservez ma prestation, l’animation photobooth est automatiquement comprise dans mon forfait. Sans supplément de prix, je monte un ministudio photo et je fournis une valise pleine d’accessoires festifs. Je peux m’occuper du décor ou du fond mais c’est payant.
Importer des combis Volkswagen du Mexique pour les transformer en photobooth, c’est l’idée folle de Gauthier propriétaire de la salle le Colombier du Manoir.
Vous allez surprendre vos invités, et louer le photobus pour sa soirée, c’est l’assurance de passer un excellent moment avec vos invités.