La Tricyclette

Un Photobooth Vintage

Vous êtes lassés de croiser des photobooths classiques, sans âme ni personnalité lors des événements ?

Découvrez La Tricyclette, un photobooth vintage monté sur triporteur qui allie l’élégance du rétro à la technologie actuelle. Avec sa véritable chambre photographique d’époque et son animateur au style résolument rétro, La Tricyclette ajoute une touche unique et mémorable à vos mariages, célébrations familiales ou événements professionnels.

Pourquoi choisir La Tricyclette ?

Dans l’ère du tout numérique, où les smartphones règnent en maître dans tous les moments importants de la vie, il est parfois nécessaire de revenir à l’essence même de la photographie.

La Tricyclette, un photobooth rétro, vous offre une expérience unique, alliant le charme intemporel des années 30 et la spontanéité joyeuse des événements modernes.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des caractéristiques clés qui nous distinguent des autres :

Une esthétique hors pairs

Les événements uniques méritent une animation unique ! Bien plus qu’un photobooth, La Tricyclette est conçue pour ajouter du caractère et du charme à votre évènement.

Des accessoires élégants

La Tricyclette ne se déplace jamais sans son cortège de véritables accessoires vintages (chapeaux, lunettes, trompettes…) mais également des déguisements festifs comme perruques, boas…

Un animateur à vos côtés

Nous vous accompagnons à toutes les étapes de votre évènements, de la conception, la création graphique, la mise en place, et la diffusion des photos.

Que du matériel professionnel

Mes Appareil photo, flash et imprimante professionnels, offrent aux participants des photos de grande qualité, mais également une fiabilité à toute épreuve.

Des impressions personnalisées

A chaque évènement sa personnalisation. Les impressions qui sortent en direct pour vos invités sont personnalisées à l’image de votre évènement.

Un écran tactile de 22 pouces (55cm)

Là où les photobooths « traditionnels » utilisent une tablette, l’écran de La Tricyclette mesure pas moins de 55cm pour un confort d’utilisation maximum. Personnalisable à l’image de votre évènement.

Toujours la bonne lumière

La lumière est primordial pour obtenir des rendus de qualité. La Tricyclette est équipée d’un flash professionnel puissant pour s’adapter à toutes les conditions lumineuses

Pour les petits et grands espaces

La Tricyclette s’adapte à tous les espaces, grands, petits, en intérieur, en extérieur…

Tarifs de La Tricyclette pour l’année 2025

Le tarif

Comme vous pourrez le voir ci-dessous, mon tarif débute à 590 € TTC* pour 3 heures d’animation (la durée la plus demandée), hors temps de montage et de démontage, une durée idéale pour un vin d’honneur par exemple.

Ce tarif s’applique pour un lieu de réception situé dans un rayon de 30 km autour de Beuvron-en-Auge. Pour une présence prolongée ou un événement en dehors de cette zone géographique, je vous invite à me contacter pour un devis personnalisé.

*Je suis assujetti à une TVA de 20% soit 491,50€ ht

Forfait « Classique » idéal pour les vins d’honneur

3 heures – 590€ TTC

  • La Tricyclette et son style inimitable pendant 3 heures (hors montage et démontage)

  • La livraison, le montage, la mise en service par nos soins

  • Un animateur professionnel au look rétro pour animer le photobooth

  • Les tirages 10x15cm en illimitées sur papier professionnel (disponible en 10 secondes)
  • Des accessoires vintages chinés
  • L’habillage personnalisés de vos tirages selon votre thème : nous pouvons placer n’importe quel design personnalisé sur les photos, y compris les noms / logos / marques, etc.

  • Une galerie en ligne permettant aux invités de visualiser et de télécharger gratuitement leurs images (en direct dans les 48 heures) et de les faire imprimer à tarifs préférentiels

Quelques options

Retrouvez ci-dessous les options les plus appréciées par nos clients

  • Double impression des photos – 50€
  • Décoration florale – 50€

  • Le livre d’or avec double impression des photos pour que vos invités collent leur photo avec un petit texte – 100€
  • Option fond rideau rouge – 79€
  • Option fond vert avec création d’un fond original pour incrustation – 79€
  • Location pour 4heures, à la journée, à la semaine – Sur devis

Ce que les clients pensent de La Tricyclette

Avis & Témoignages

Nous avons loué la Tricyclette pour notre mariage en Normandie, et c’était un véritable coup de cœur ! Ce photobooth vintage a charmé tous nos invités, petits et grands. Ils se sont amusés à prendre des photos originales avec les accessoires, et le rendu était incroyable. Une expérience unique que nous recommandons à 100 % !

Catherine – Avis Google

Pour notre soirée d’entreprise, nous cherchions une animation originale, et la Tricyclette a dépassé nos attentes. Son look rétro a immédiatement attiré l’attention, et les photos prises ont immortalisé des moments de complicité entre collègues. En plus, Marc, avec son style vintage et son sourire communicatif, a su mettre tout le monde à l’aise. C’était le petit plus qui a rendu notre événement vraiment spécial.

Kevin – Entreprise EDF

Nous avons fait appel à la Tricyclette pour animer un marché de Noël, et c’était une véritable attraction. Les visiteurs ont adoré se faire photographier avec velo, et le fait de repartir avec leurs photos imprimées a vraiment ajouté une touche festive. De plus, Marc a su créer une ambiance chaleureuse et conviviale qui a séduit tout le monde. Une idée géniale pour tout type d’événement !

Ville Beuvron-en-Auge

 

Retrouvez toutes nos réponses aux questions les plus régulièrement posées

 

Foire aux Questions

On commence par quelques questions techniques et pratiques…

Notre forfait de 590€ comprend le déplacement de 30km autour de notre camp de base à Beuvron en Auge. Nous allons partout en France mais il y a des frais de déplacement à prendre en compte.

Oui toujours, la livraison et l’installation sont incluses. Détendez-vous et profitez de vos amis, on s’occupe de tout.

Trois heures est la durée standard de nos prestation notamment pour les mariages car cela correspond à la durée moyenne d’un vin d’honneur. Nous pouvons adapter nos horaires et notre temps de présence à votre évènement.

Sachez que lorsque nous parlons de durée, il s’agit de la durée de prestation effective, nous arrivons en moyenne une heure avant l’évènement pour notre installation.

Absolument pas ! les impressions sont incluses dans les frais, notre priorité numéro un est une excellente expérience avec La Tricyclette et non la vente d’impressions.

Non, cependant il nous faut une prise classique alimentée en 220v. Une rallonge de 10m nous permet de nous brancher un peu partout.

Non, pas besoin de Wi-Fi pour le fonctionnement du photobooth. Il est juste nécessaire d’avoir une prise de courant 220V.

Oui, l’imprimante à sublimation thermique se situe dans une caisse de voyage située à proximité de La Tricyclette. Rien ne dénote du style des années 30.

Sans aucun problème et nous ne facturons aucun supplément pour l’ajout de vos graphiques/logo/marque ou texte personnalisés. Les couples ont généralement leurs noms et dates de mariage et nous pouvons également essayer de faire correspondre les couleurs, styles et graphiques au thème de votre mariage ou de votre faire part.

Une seule demande, c’est que vos logos et graphiques soient fournis sous forme de fichier png de haute qualité, si vous avez besoin d’aide, contactez-moi. Nous proposons également une large sélection de nos propres modèles personnalisés.

Voici ce que cela peut donner :

Oui, il est tout à fait possible d’utiliser la Tricyclette en extérieur. Elle est équipée d’un grand parasol pour l’ombre et les légères pluies, de plus la prise fournie est à la norme ip44 qui correspond à la résistance à l’humidité. En cas de forte pluie, une bâche est prévue, pour protéger dans une certaine mesure. Il est recommandé alors de prolonger la prestation à l’intérieur de la salle, car la Tricyclette est composée de bois et de cuir ne supporte donc pas les fortes pluies.

Idéalement il faut placer le photobooth sur une surface plane, à l’ombre et à l’abri du vent. Pour l’emplacement comptez au minimum 8m² avec une largeur de minimum 2,70m et une profondeur d’au moins 3m.

Vous pouvez créer votre fond et nous en proposons en option, notamment le rouge qui se marie superbement au décor de La Tricyclette.

Nous avons la chance de travailler avec des graphistes, des fleuristes et des imprimeurs incroyablement talentueux pour donner un look complètement unique à votre séance photobooth. Qu’il s’agisse d’un événement professionnel avec les logos des sponsors ou d’un mariage avec un fond floral sur mesure, nous pouvons vous proposer des solutions.

On a toujours des personnes pointues en technique alors voila quelques spécificité de ma Tricyclette :
  • Un appareil photo professionnel Nikon d700 plein format HD 12,1 Megapixel
  • IIYAMA écran 22 pouces haute définition
  • Un tricycle entièrement customisé par mes soins avec une chambre photographique qui accueille le Nikon D700
  • Une imprimante professionnelle DNP ID600
  • Beaucoup de bonne humeur

La réservation, le contrat…

Bien évidemment comme pour toute location de photobooth, un contrat est signé. Vous trouverez un modèle en cliquant ici (attention ce contrat est susceptible de changer).

Oui un acompte de 50% vous sera demandé. Aucune réservation ne sera prise en compte sans le versement de cet acompte. Le solde est à verser au plus tard la veille de la prestation.

Pour toute location de La Tricyclette, un chèque de caution d’un montant de 900€ est requis. Lors de la livraison du photobooth, la personne présente devra fournir sa pièce d’identité ainsi qu’un chèque de caution de 900€ à son nom. Elle sera responsable du photobooth et devra signer le contrat de location en son propre nom.

Le chèque de caution sera restitué lors du retour du photobooth, après l’inspection de l’état des lieux, sous réserve que tout soit en bon état.

Non, seulement en cas de casse, ce qui est extrêmement rare car nous avons toujours un animateur sur place.

En cas de casse, un devis de réparation vous sera établi et votre caution vous sera rendue contre le paiement des réparations.
Pour la caution des déguisements, il arrive que des invités partent avec les lunettes ou des perruques. Les accessoires manquants ou dégradés vous seront déduits de votre caution. Attention la majorité des accessoires sont d’époque et donc ont un peu de valeur.

Oui, il est possible de payer en plusieurs fois. Attention, l’intégralité devra être réglée le jour de la prestation.

Le plus simple est par virement. Nous acceptons également les chèques et l’espèce mais pas les tickets restaurants et les chèques vacances.

La réservation se fait à partir du questionnaire sur la page réservation. Une fois les informations validées, nous vous enverrons un contrat.

Attention pour la réservation il est nécessaire de verser l’acompte, sans cela il vous sera impossible de réserver.

Oui, jusqu’à trois mois sans frais. Au-delà de ce délai l’acompte sera perdu.

Oui et c’est obligatoire, je suis assuré pour mon équipement et pour les dommages qu’il pourrait causer.

Pendant l’évènement…

Trois heures est la durée standard de nos prestation notamment pour les mariages car cela correspond à la durée moyenne d’un vin d’honneur.

Sachez que lorsque nous parlons de durée, il s’agit de la durée de prestation effective, nous arrivons en moyenne une heure avant l’évènement pour notre installation.

Rien de bien compliqué pour se prendre en photo, un écran sera intégré dans La Tricyclette avec toutes les informations nécessaires pour prendre la photo. Mais pas de soucis en cas de difficulté, l’animateur sera présent pour aider les moins à l’aise.

Une fois que vous aurez pris votre photo avec La Tricyclette, vous pourrez la visualiser sur l’écran et recommencer si cela ne vous plait pas. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur « impression » et en moins de 10 secondes, vous obtiendrez une photo imprimée en haute définition. Tout cela est rendu possible grâce à notre imprimante sublimation thermique DNP de pointe.

Quand on aime, on ne compte pas… Vous pourrez donc prendre des photos en illimité ! Et si vos invités arrivent au bout de l’immense rouleau de papier, notre animateur sera là pour le remplacer en un rien de temps.

Dans le cas très spécifique ou nous aurions convenu d’un nombre limité de tirages, vous pourrez continuer de prendre des photos et les télécharger sur votre galerie en ligne après l’événement.

Oui, le photobooth est équipé d’un flash et de lampe led qui permettent des prises de vues la nuit.

Oui, le photobooth est accessible à tout type de personne. L’animateur pourra aider et veiller à ce que les enfants rentrent bien dans le cadre de la photo.

Nous en proposons en option, notamment le rouge qui se marie superbement au décor de La Tricyclette. Vous pouvez également fournir un fond ou encore plus sympa fabriquer un fond en relation avec votre thème de soirée.

Après l’évènement…

Oui, elles sont disponibles sur une galerie privée sécurisée avec un identifiant et un mot de passe. Les photos seront disponibles dès le lendemain de la prestation pendant 3 mois, renouvelables sans frais une fois pour 3 mois supplémentaires. Sur cette galerie vous pourrez télécharger vos photos gratuitement, et commander vos photos préférées à tarif préférentiel.

Pour les mariages et fêtes privées, ce sont les organisateurs qui se chargent d’envoyer le lien vers la galerie à leurs invités.

Pour les entreprises, au moment de la photo les personnes peuvent entrer leur mail pour réceptionner la photo le lendemain par mail (attention vérifier les spams). De plus, un lien vers galerie sera fourni à un responsable de l’entreprise.

Oui, un service de tirage à tarif préférentiel est inclus directement sur la galerie avec des tirages à partir de 0.60€ le tirage.

Oui, le photobooth est équipé d’un flash et de lampe led qui permettent des prises de vues la nuit.

La Tricyclette

Galerie de photos

Parce qu’une photo vaut mille mot, voici une galerie de photos pour vous montrer les détails de La Tricyclette.